From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] des emerge qui échouent à la compilation
Date: Fri, 20 Aug 2004 07:30:15
1 > Sinon, peut-être de mauvais CFLAGS (les celerons sont tous i686, mais
2 > n'ont pas tous la meme architecture (-march ds les flags), (p2, p3 ou
3 > meme p4), cf : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags
4
5 bonjour
6 j'ai en effet adapté les cftags , notament le -march (qui doit etre à pentium3 et non i686 pour les celeron coppermine), et j'ai eu bcp + de réussiste : j'ai pu installer de nbx portages (sauf xorg, cf + loin), notament gcc qui avait échoué hier, mais aussi la série 'mail' (fetchmail procmail mutt smtp urlview).
7
8 > Pour vérifier la ram : booter 'memtest' (si je me souviens
9 > bien) sur le livecd gentoo.
10
11 c'est memtest86 (pour la v 2004.1)
12 je ne sais pas comment lire un résultat de memtest, mais il a détecté qques erreurs et n'était pas complet à 100 %. cela veut dire que ma ram est défectueuse ?
13
14 j'ai fait ce memtest apres un gros plantage : kernel panic sur compile de xorg-x11 (mais apres une grosse série d'install. cela se produit donc qd le PC est bien chaud.
15 est-ce grave ? je n'ai pas osé recommencer le merge de xorg...
16 (d'ailleurs, question subsidiare : vaut-il mieux utiliser xorg ou xfree ? tous les programmmes qui ont des dépendances de X installent xfree, comment cela se passe-t-il qd on a xorg d'installé ?)
17
18 question : j'ai installé les cdrtools, mais l'émulation scsi n'est pas activée (mon cdrecord --scanbus me crache des isntultes au visage) : est-ce un choix par défaut du genkernel ? (c'est étonnant je trouve). si je veux graver, il me faut recompiler un kernel avec les options ad-hoc ?
21 ya pas à dire, passer de MDK à gentoo, ca oblige vraiment à mettre les mains dans le camboui !
24 jpc
25 http://www.enstimac.fr/~caruana/