From: Jean Magnan de Bornier <jean@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Arrêter une compilation
Date: Sun, 11 Dec 2005 21:26:40
1 Le 11 décembre à 22:14:58 Fabrice Delliaux <netfab@×××××.com> écrit notamment:
2
3 | Jean Magnan de Bornier a écrit :
4 | >
5 | > He bien oui je suis en screen, c'est-à-dire que le processus est lancé sur
6 | > la machine chez moi à partir de urxvt avec screen et ssh sur la machine
7 | > distante; alors C-a d? Je n'ai jamais fait ça, je trouve que ça a l'air
8 | > magique! Et je pourrai éteindre ici et demain faire C-a r sur mon autre
9 | > machine?
10 | >
11 | > merci!
12 >
13 | Si tu as fait un :
14 >
15 | screen -S updategcc (par exemple)
16 >
17 | Juste avant de faire ton :
18 >
19 | emerge -e system
20 >
21 | Dans ce cas, tu peux effectuer la séquence de touche :
22 >
23 | CTRL+A puis D
24 >
25 | çà devrait te marquer :
26 >
27 | [detached]
28 >
29 | dans le terminal. Là, tu peux te déloguer, éteindre ta machine locale :
30 | la compilation est en train de continuer sur la machine distante.
31 >
32 | Demain, il te suffira de te reconnecter en SSH sur la machine distante,
33 | de te logger en root, et lancer la commande :
34 >
35 | screen -r updategcc
36 >
37 | Pour reprendre la main sur le processus.
38
39 ok, merci, j'essaye!
42 Jean