From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] des emerge qui échouent à la compilation
Date: Tue, 31 Aug 2004 14:36:07
1 bonjour,
2 le retour "des emerge qui échouent à la compilation"
3
4 > mem=133492k
5 > memmap=13220k@133496k
6 > memmap=16380k@146720k
7 > memmap=33504k@163104k
8
9 il semblait que c'était ma RAM qui posait probleme et me provocait des erreurs à la compilation. j'ai donc mis de coté les bouts de ram à éviter en passant qques options au démarrage du noyau (cf ci dessus). cela a _un peu_ fonctionné, mais échoue systématiquement pour la compilation des gros morceaux, genre tetex. à noter que xorg est passé sans pb (d'ou ma joie exprimée sur cette liste il y a peu)
10
11 que faire maintenant ? à chaque fois que je emerge tetex, j'ai un kernel panic. ce kernel panic intervient à chaque fois que je veux voir ou ca en est, que j'appuie sur le clavier et que l'écran est éteind (je suis en mode texte) : boum ! kernel panic !
12 que faire ? comment savoir qu'il a terminé de compiler et que je peux appuyer sur une touche pour le voir ?
13 normalement, l'appui d'une touche CTRL ou ALT (je ne veux pas taper de caractère au clavier) ne fait rien, n'est-ce pas ? (il faut un CTRL C !)
14
15 si vous y voyez + clair que moi, je suis preneur...
18 jpc
19 http://www.enstimac.fr/~caruana/