From: Guillaume Pujol <guillp.ml@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gentoo vieille de 4 mois, mise a jour ?
Date: Sun, 25 Mar 2007 18:29:04
1 > j'avais compris que la commande magique, d'apres le handbook, etait
2 >
3 > emerge --update --deep world
4 le mieux est d'utiliser
5
6 emerge -aDNtuv world
7
8 pour faire ses mises à jour (version longue: --ask --deep --newuse
9 --tree --update --verbose) pour en plus avoir une demande de
10 confirmation, recompiler les paquets dont les USE flags ont changé,
11 afficher les paquets à compiler sous forme d'arbre de dépendance, et
12 afficher tous les détails.
13
14 > pouquoi mettre a jour portage en premier ?
15 tout simplement parce que ca ne peut pas faire de mal :) et puis si
16 une nouvelle version de Portage apparait après un emerge --sync, un
17 message d'affiche pour conseiller de faire la mise à jour ...
18
19 > emerge --search eix m'indique que eix fait de l'indexation d'ebuilds.
20 > ca apporte vraiment quelque chose de plus ?
21 eix c'est super pratique pour chercher parmi ses ebuilds. C'est
22 peut-etre 100 ou 1000 fois plus rapide qu'emerge --search (eix est
23 écrit en C et crée un index mis à jour après chaque MAJ de portage),
24 et ca sert aussi à afficher de façon lisible les différences après un
25 emerge --sync (astuce: une fois eix installé, utilisez 'eix-sync'
26 plutot que emerge --sync)
27
28 a+