From: Beber <beber@××××××××.net>
To: gwenhael <gwenjo@××××.fr>, gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] portage et unmerge
Date: Tue, 24 Oct 2006 16:53:43
1 Le mardi 24 octobre à 18:48:44, gwenhael a écrit :
2
3 > On Tue, 24 Oct 2006 17:48:50 +0200
4 > Beber <beber@××××××××.net> wrote:
5 >
6 > > Le mardi 24 octobre à 17:18:14, gwenhael a écrit :
7 > >
8 > > > Bonjour,
9 > > > Suite au passage de xmms en masqued, je l'ai désinstallé par emerge --unmerge xmms.
10 > > > Mais je me suis aperçu ensuite qu'existait encore /usr/lib/xmms
11 > > > Je souhaitais savoir qu'elle était la meilleur façon de supprimer efficacement et complètement un paquet.
12 > > > Je me dis que si unmerge n'enlève pas tout, alors je dois avoir une belle quantité de fichier plus ou moins orphelins qui traînent sur mon dur ...
13 > >
14 > > 1. emerge depclean -pv
15 > > puis emerge -C des vieux pacquet
16 > > 2. quand tu fait un emerge --unmerge ou -C, il t'affiche la list des
17 > > fichiers supprimés ou pas, avec une raison (par exemple not empty dir,
18 > > not same mtime, etc). A toi de faire le ménage.
19 >
20 > Existe t'il une solution pour faire le ménage sur des paquets qui sont déjà déinstallé?
21
22 Je n'en connais pas.
23
24 > Egalement visiblement j'ai des fichiers qui ont été laissé là sans raison lors d'un changement de flags.
25 > Comment faire pour faire un méga ménage ( qui as dit qu'on était pas au printemps ? )
26
27 Perso, je le fais a la main :/
30 Beber - E-Mail / Jabber (+GMail) : beber_AT_meleeweb.net
31 http://www.meleeweb.net

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature