From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] kdm, switch vers autre runlevel
Date: Sun, 17 Jul 2005 07:07:32
1 Bonsoir,
2
3 Toujours moi avec mes trucs un peu tordus, je cherche un moyen, le plus
4 simple possible pour l'utilisateur, de switcher, à partir de l'écran de
5 login kdm (et exclusivement kdm), vers un autre runlevel.
6
7 Si je suis logué, à partir de kdm, il me suffit d'avoir xbinkeys qui
8 tourne, et qui lance, selon une combinaison de touches, un "sudo /sbin/rc
9 autre_runlevel", et ça fonctionne bien. Mais, je n'ai jamais été
10 capable de faire tourner xbinkeys à l'écran de login de kdm. Je ne sais
11 pas si c'est du fait qu'il doive alors tourner en root, ou que c'est à
12 cause d'une capture de touches spéciale sous kdm.
13
14 J'avais alors pensé à mettre des "sessions virtuelles" qui me lancerait
15 la bonne action, mais tout ça passant par les Xsession etc.. de kdm, ça
16 semble filtré et ne pas vouloir fonctionner. De plus, ça nécessite de
17 se "loguer" (choisir utilisateur et saisir mot de passe) pour que ça se
18 lance, donc, ce n'est pas top non plus.
19
20 Si je parvenais à rajouter une action qui le fasse, aux diverses
21 commandes de shutdown etc..., ça serait l'idéal, mais franchement, je ne
22 sais pas ce qui gère ces menus de commandes.
23
24 Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
25
26 Juste pour info, c'est dans le but d'avoir sur mon portable, plusieurs
27 runlevels permettant de faire des présentations de sessions graphiques
28 spécifiques dédiés chacune à une application, et de switcher entre elles
29 très aisément.
30 Bien entendu, ça fonctionne en faisant un CTRL+ALF+Fn, login root puis rc
31 autre_runlevel mais j'aimerais quelque chose qui semble beaucoup plus
32 « ergonomique » pour le spectateur. ;-)
33
34 Merci de votre attention.
37 Christophe PEREZ