From: simon@×××××××××××××.net
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Interface réseaux] Problème de chargement de modules...
Date: Fri, 27 Aug 2004 08:18:53
1 Bonjour,
2 J'ai une gentoo 2004 installé sur ma machine.
3 J'ai une carte firewire NEC et une carte Dlink DFE 530 TX
4 Lors de l'installation du système je n'avais que la Dlink d'installer et le
5 réseaux fonctionnait sans problème.
6 Depuis que j'ai ajouté la carte firewire, lors du démarrage le système m'indique
7 qu'il charge le module eth1394 ainsi que le module via-rhine.
8 Impossible de pinguer le routeur ou tout autre élément du réseau.
9 En vaisant un lsmod je m'aperçoit que le module eth1394 est chargé et utilisé
10 mais qu'en revanche via-rhine est chargé mais non utilisé.
11
12 En stopant l'interface eth0, en déchargeant les modules eth1394 et via-rhine
13 puis en rechargeant le moduule via-rhine et en réactivant l'interface eth0 le
14 ping passe bien et j'ai accès au réseau sans problème.
15
16 Le problème semble être le suivant eth0 utilise par défaut le module eth1394, je
17 voudrais spécifier au système de ne pas charge le module eth1394 mais je ne
18 sais pas comment faire...
19 Une petite idée ??
20 Merci
21