From: Xavier MOGHRABI <xavier.moghrabi@×××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Pourquoi utiliser Gentoo pour un serveur ?
Date: Tue, 25 Jul 2006 16:18:44
1 Bonjour à tous,
2
3 J'ai rallié la communauté des utilisateurs de Gentoo depuis 4 mois et ceux
4 pour encore de belles années. La distribution m'a vraiment plu et je
5 l'utilise ainsi sur mon PC de bureau, mon PC personnel et mon portable
6 professionnel. Je trouve que Gentoo propose un système rapide, modulaire et
7 contenant de nombreux paquets très récents (par rapport à d'autres
8 distributions).
9
10 Toutefois, j'ai proposé à mon équipe d'utiliser Gentoo comme OS pour nos
11 futurs serveurs. Les avantages de Gentoo que j'ai cités constituent selon moi
12 des atouts pour son utilisation sur des portables/desktop.
13
14 Pensez-vous que Gentoo soit mieux adapté pour un serveur que les autres
15 distributions (je pense notamment à Debian ou RedHat) ? Quels sont vos
16 arguments (et ceux que je pourrais utiliser par la suite) ?
17
18 Merci par avance
21 Xavier MOGHRABI - Consortium ObjectWeb
22 Jabber: moghrabi@××××××××××××××××.org - Phone: +33 4 76 61 52 35