From: Frederik Deweerdt <frederik.deweerdt@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o, "David Lagacé" <david.lagace@×××××.com>
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Emerger un nouveau kernel!
Date: Tue, 31 Aug 2004 08:18:21
1 > Quand je fais : modprobe loop
2 > Il ne trouve pas le module.
3 > Avant de compiler, j'ai été activer l'option pour le loop device....
4 > mais j'ai toujours cette erreur lors du compilage!
5 >
6 C'est le noyau sous lequel tu tournes qui doit avoir le
7 loop device. Si tu veux pouvoir compiler le noyau avec initrd
8 tu dois suivre la methode suivante:
9 -compiler un noyau avec device loop et sans initrd
10 -reboot avec le nouveau noyau
11 -compiler un noyau avec l'initrd
12
13 Le problème c'est que pour pouvoir créer l'image initrd,
14 la compilation fait un mount -o loop, et si tu n'as pas le loop
15 device dans le noyau courant (celui qui tourne pas celui
16 qui compile), il n'y arrivera pas.
17
18 Re-bonne chance :),
19 Frederik