From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: Gentoo-User <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] emerge qui block
Date: Sat, 23 Oct 2004 13:44:12
1 Allo la gagne de Gentoo
2
3 Après avoir mis à jours portage hier soir, j'ai fait comme à l'acoutumé
4 un "emerge --update world" mais cette fois, ca ma donné ca comme résultat:
5
6 Calculating world dependencies ...done!
7
8 !!! Error: the sys-apps/sysvinit package conflicts with another package.
9 !!! both can't be installed on the same system together.
10 !!! Please use 'emerge --pretend' to determine blockers.
11
12 j'ai donc fait un "--pretend" tel qu'indiqué et voici le problème
13
14 These are the packages that I would merge, in order:
15
16 Calculating world dependencies ...done!
17 [blocks B ] sys-apps/sysvinit (from pkg
18 sys-apps/baselayout-1.9.4-r6)
19 [ebuild U ] sys-apps/baselayout-1.9.4-r6 [1.9.4-r3]
20
21 Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi j'ai les 2 packages d'installé
22 et pourquoi d'un coup, les 2 ne se tollère plus ensemble. Selon vous,
23 quel serais la solution? Je n'ose pas désinstallé ni un ni l'autre sans
24 avoir entendu vos avis
25
26 Michel P