From: Guillaume PUJOL <guillp.ml@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [Hors connection] Installer un package
Date: Tue, 09 Aug 2005 16:02:02
1 grillot sebastien a écrit :
2
3 >Bonjour,
4 >je voudrais installer un package (kismet-2005.06.1) sur mon portable.
5 >Toutefois, il ne peut se connecter au net (pour le moment). Cependant,
6 >jai tout de meme acces au net par un autre pc (sous windows).
7 >Premiére question : peut-on installer un ebuild sans internet sur ma
8 >Gentoo ? (la question qui sous tend est : comment faire si c'est
9 >possible ;o)
10 >Deuxiéme question : Où puis-je trouver cet ebuild ? (j'ai trouvé ca :
11 >http://mirror.pudas.net/gentoo-x86-portage/net-wireless/kismet/ mais
12 >que faut-il que je prennes ?)
13 >
14 >Amicalement
15 >
16 >Seb
20 Solution la plus simple pour installer un paquage hors connexion:
21
22 1) sur ton portable:
23 # emerge -pf kismet 2> dl.list
24 # cp dl.list <une disquette ou une clé usb>
25
26 (le fichier dl.list contient la liste des URL à télécharger)
27
28 2) sur ton windoze:
29 - tu télécharge wget pour windows là
30 http://www.interlog.com/~tcharron/wgetwin.html
31 - tu lance wget avec les options suivantes:
32 wget -i dl.list -t 1 -T 5 -N
33
34 et ca télécharge les sources, que tu copie ensuite sur une clé ou sur
35 CD, puis tu les place dans ton répertoire distfiles sur ton portable (
36 /usr/portage/distfiles probablement)
37 et tu peux lancer emerge -atv kismet, normalement ca marche.
38
39 Voilà, moi je fait comme ca les rares fois où j'en ai besoin.
40
41 Guillaume