From: Manuel BRULLARD <brullard_manuel@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Impossible de booter sous LInux
Date: Fri, 19 Aug 2005 14:09:44
3 J'ai un grave problème avec notre distribution préférée.
4
5 Quand j'essaye de booter sous Linux, je reçois les messages suivants et
6 ensuite le système se fige et je dois utiliser le gros bouton pour
7 redémarrer le PC.
8
9 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
10 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
11 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
12 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
13 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
14 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
15
16 INIT: Id "c1" respawning too fast: disabling for 5 minutes
17 INIT: Id "c2" respawning too fast: disabling for 5 minutes
18 INIT: Id "c3" respawning too fast: disabling for 5 minutes
19 INIT: Id "c4" respawning too fast: disabling for 5 minutes
20 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
21 INIT: Id "c5" respawning too fast: disabling for 5 minutes
22 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
23 INIT: cannot execute "/sbin/agetty"
24 INIT: Id "c6" respawning too fast: disabling for 5 minutes
25 INIT: no more processes left in this runlevel
26 Assorti de Permission Denied.
27
28 Moins de 30 minutes auparavant tout fonctionnait à merveille. Mais un
29 plantage de la machine suite à un gravage foireux lié au media DVD, m'a
30 contraint à rebooter à la sauvage. Et au reboot suivant la catastrophe.
31
32 Sur les conseils de quelques forums, j'ai mis en commentaire les lignes
33 commançant par c1, c2, ... dans le /etc/inittab. Les messages correspondant
34 ont donc disparu mais les autres messages (permission denied et no more
35 processes left, sont restés.
36
37 Quelqu'un aurait une idée à me proposer pour résoudre ce problème avant que
38 je ne réinstalle tout.