From: Stephane Bortzmeyer <stephane@×××××××.org>
To: Ivan Havlicek <ivan@×××××××.org>
Cc: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: Utiliser portage/emerge avec des paquets binaires...
Date: Thu, 27 Jul 2006 08:22:31
1 On Wed, Jul 26, 2006 at 03:01:12PM +0200,
2 Ivan Havlicek <ivan@×××××××.org> wrote
3 a message of 44 lines which said:
4
5 > Si vous en avez assez d'attendre les résultats de compilation,
6
7 Oui ! (Mais le service actuel est assez lent, aussi, mais au moins ce
8 ne sont pas mes ventilos qui travaillent, ce qui est appréciable en
9 région parisienne en ce moment.)
10
11 > Cela fait un mois que nous utilisons ce système qui permet de
12 > récupérer des paquets déjà compilés, en particulier pour mettre à
13 > jour nos serveurs d'hébergement.
14
15 Quels sont les paquetages présents ? J'ai testé et ça marche bien pour :
16
17 - vixie-cron
18
19 mais pas ("There are no packages available to satisfy") pour :
20
21 - postfix
22 - sudo
23 - openslp (demané par gnupg)
24
25 > Commentaires, suggestions et autres remarques sur ce service de
26 > préférence sur cette liste.
27
28 Y a t-il un moyen, au cas où le paquetage binaire ne soit pas présent,
29 de basculer automatiquement sur la méthode classique ? Quelque chose
30 comme :
31
32 install() {
33 pkg=$1
34 emerge --getbinpkgonly --usepkgonly $pkg || emerge $pkg
35 }
36
37 Autre question : pourquoi emerge installe t-il le paquetage s'il estd
38 déjà installé ? Si je tape "emerge --getbinpkgonly --usepkgonly $pkg"
39 deux fois de suite, il réinstalle:-(