From: Joris DE POOTER <jdptr@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Mettre à jour l'horloge
Date: Wed, 25 Aug 2004 16:29:29
1 Merci pour vos réponses :)
2
3 J'ai une autre petite question :
4
5 quand j'entre la commande date
6 j'ai ça qui s'affiche :
7
8 mer aoû 25 16:59:56 CEST 2004
9
10 Comment je peux faire pour être en GMT+1 ??
11
12 Jacques Montier a écrit :
13 > Joris DE POOTER a écrit :
14 >
15 >> Bonjour,
16 >>
17 >> mon ordinateur a une horloge défaillante, elle retarde.
18 >> je voudrais savoir s'il existe un programme qui pourrait la remettre à
19 >> l'heure de façon automatique, en se connectant sur un serveur de temps
20 >> et savoir comment cela fonctionne.
21 >>
22 >> Merci
23 >>
24 >> --
25 >> gentoo-user-fr@g.o mailing list
28 > Bonjour,
29 >
30 > ce que j'ai fait et qui marche bien :
31 >
32 > 1- Installer ntp
33 > 2- lancer au boot ntp-client (configuré par le fichier
34 > /etc/conf.d/ntp-client) pour synchroniser le PC au démarrage.
35 > 3- Editer le fichier /etc/ntp.conf pour le choix des serveurs ntp.
36 > 4- Lancement au boot de ntpd avec rc-update.
37 > 5- vérifier de temps en temps la synchronisation avec ntpq -p
38 >
39 > Voilà