From: Olivier Roomans <takezo@××××××.be>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Installation: 48 heures plus tard, toujours en train de compiler
Date: Fri, 18 Jul 2003 14:20:45
en fait, ce qui prend beaucoup de temps, c'est la première installation
"graphique" (X + window/desktop manager)
pour la bonne et simple raison que tu dois télécharger/compiler une
tonne de librairies.
Une fois que c'est fait, ca va assez vite parce que tu ne dois
télécharger et compiler que le programme que tu veux.

Par contre, pour reprendre ton exemple d'évolution, ca risque de nouveau
de prendre un peu de temps, surtout si c'est la première application gtk
que tu installes.

Mais sinon, on sent vraiment la différence, et le système de gestion de
package portage est pour moi une pure merveille :)

J'ai deja essayé plusieurs distributions depuis quelques années et la
gentoo est pour moi celle qui me plait le plus , c'est la première avec
laquelle je me sens réellement à l'aise, et en plus tu apprends un tas
de trucs en l'utilisant !

Donc, bienvenue sur gentoo et courage, les premiers jours sont un peu
difficiles, mais au bout d'un moment, on ne sait plus s'en passer ;-)