From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Installation sur un disque SATA
Date: Mon, 11 Oct 2004 15:57:30
1 Salut,
2
3 > Perso mon SATA est "reconnu" comme /dev/sda, (sda1 sda2 etc...)
4 > qui pointent vers scsi/host1/bus0/target0/lun0/part1 (part2, etc...)
5 > Avec ta slack essaie de voir comment est repéré ton disque,
6 > (qui devrait etre attaché à du scsi, c'est bizarre qu'elle soit collée
7 > en hdg mais slack, connait plus trop alors ...)
8
9 Sur la liste de diffusion de Léa-Linux on m'a expliqué que ça dépendait
10 du noyau :
11 - /dev/sdx pour un noyau 2.6.x
12 - /dev/hdx pour un noyay 2.4.x
13 Par défaut, la Slackware 10.0 possède un 2.4.26.
14
15 Pour le reste de tes conseils, il faudra que j'essaye et que je fasse qq
16 tests ; pour le moment, j'ai pas trop le temps (DS de probas oblige
17 ;-)), mais je vais essayer de regarder de plus près pour cette histoire
18 de Serial ATA.
19 En fait, pour le moment, je tourne tjs sous Slackware pour m'appliquer
20 pour tester ma config et avoir le moins de surprises possibles à
21 l'installation de la Gentoo, j'espère pouvoir l'installer ce WE.
22 Par contre, il me reste encore ma carte TV à réussir à faire fonctionner
23 et là je galère plutot pas mal :-( et accessoirement j'aimerais bien
24 faire fonctionner et configurer les 6 touches de raccourcis de mon
25 clavier ...
26
27 MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS !!!
28