From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>
To: gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] emerge gnomemeeting "buggé"
Date: Wed, 17 Nov 2004 22:37:41
1 Salut à tous,
2
3 j'ai fait un uprgade de gnomemeeting (v1.0.2), et je suis tombé sur le
4 problème suivant :
5 au lancement, erreur à cause d'une valeur récupérée par gconf :
6 la clef apps/gnomemeeting/general/gconf_test_age renvoie une mauvaise
7 valeur. Du coup l'appli s'arrête.
8
9 Cette erreur a l'air répandue (cf google), mais pas dans le cas de
10 figure présent.
11 Après farfouillage (et application des méthodes inefficaces de toutes
12 les FAQ trouvées), voilà ce qui a marché :
13
14 --> aller lire dans /etc/gconf/schemas/gnomemeeting.schemas la valeur
15 par défaut de la clef en question (fichier installé par emerge)
16 --> aller dans gconf-edit pour mettre cette valeur là à la place de la
17 valeur existante.
18
19 En gros si je comprends bien ce qui se passe en emergeant le truc : les
20 valeurs deja existantes de clefs de gconf ne sont pas écrasées en cas
21 d'upgrade.
22 Or ici ca pose un problème : il faudrait écraser cette clef.
23
24 (au passage : emerge unmerge ne supprime rien dans les clefs de gconf.
25 Ce truc sera bientôt pire que la base de registre de win311 ...)
26
27 Je ne sais pas trop où adresser ce problème:
28 - est-ce un manque au niveau d'emerge ?
29 - un détail mal fichu dans l'ebuild ?
30 - un bug gnomemeeting (qui n'accepte pas ce qui faut) ?
31 - un problème de gconf ?
34 votre avis ?
35
36 (j'espère avoir été à peu près clair, pas gagné vue l'heure et ma
37 journée de m.... :-) )
40 Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××××××××××××.net>