From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] mplayer instruction illégale
Date: Mon, 26 Sep 2005 17:47:52
3 Sur une de mes machines, je constate que mplayer plante maintenant
4 systématiquement avec un :
5 MPlayer 1.0pre7try2-3.3.6 (C) 2000-2005 MPlayer Team
6 CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Coppermine,Geyserville (Family: 6, Stepping: 6)
7 Detected cache-line size is 32 bytes
8 CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0
9 Compilé pour CPU x86 avec les extensions: MMX MMX2 SSE
12 Instruction illégale
15 Quand je fais des recherches, je constate que beaucoup de gens ont eu ça
16 quand ils avaient utilisé des options de compilation (3dnow en
17 particulier) que leur processeur ne supportait pas.
18
19 Pourtant, là, ça ne semble pas être mon cas :
20 # cat /proc/cpuinfo
21 processor : 0
22 vendor_id : GenuineIntel
23 cpu family : 6
24 model : 8
25 model name : Pentium III (Coppermine)
26 stepping : 6
27 cpu MHz : 798.001
28 cache size : 256 KB
29 fdiv_bug : no
30 hlt_bug : no
31 f00f_bug : no
32 coma_bug : no
33 fpu : yes
34 fpu_exception : yes
35 cpuid level : 2
36 wp : yes
37 flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
38 bogomips : 1576.96
39
40 Je viens d'ajouter le mmx2 et de recompiler avec, pour test, mais je ne
41 l'avais pas lorsque j'ai découvert cette erreur.
42
43 Certains parlent aussi de ffmpeg à recompiler, et là, j'ai eu la
44 surprise de constater que ffmpeg n'était même pas installé sur cette
45 machine. N'est-ce pourtant pas obligatoire pour mplayer ?
46 Aurais-je loupé quelque chose quelque part dans ma config ?
47
48 Je viens d'installer ffmpeg, mais ça n'a rien changé.
49 Dois-je recompiler mplayer ?
50
51 Ce qui me semble bizarre, c'est que revdep-rebuild ne m'ait rien donné
52 avant l'install de ffmpeg.
53
54 Je précise qu'il y a quelques temps, probablement avant une mise à jour
55 quelconque, mplayer fonctionnait parfaitement sur cette machine.
58 Christophe PEREZ