From: youshe <youshe.jaalon@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [oidentd] Identification (IRC) derriere une passerelle
Date: Sat, 21 Jan 2006 14:32:48
3 Je me heurte à un léger soucis d'ident sur IRC.
4 J'aimerais avoir une connection identifiée au moyen de oidentd mais
5 je ne parviens pas à le faire.
6
7 Donc, configuration du réseau, derrière le modem, je
8 dispose d'une Passerelle/serveur qui répartit la connection entre
9 plusieurs ordinateurs dans le sous réseau tout en proposant certains
10 services (serveur HTTP par exemple).
11 J'utilise iptables et ai bien entendu gentoo d'installé dessus.
14 Après de longues heures de tentatives et de recherches sur le net, je
15 suis arrivé à des choses qui pouvaient être intéressantes cependant,
16 mes tentatives restent vaines.
17
18 La configuration actuelle est celle ci :
19
20 passerelle : accepte les connections sur le port 113 qui sont écoutées
21 par le démon oidentd. Celui ci dispose comme fichier de configuration :
22 /etc/conf.d/oidentd :
23 ---
24 USER="nobody"
25 GROUP="nobody"
26 OPTIONS="-f"
27 ---
28 ordinateur1 (et les autres par la même ocasion) : acceptent les
29 connections sur le port 113 qui sont écoutées par un démon oidentd
30 ayant pour fichier de configuration /etc/conf.d/oidentd :
31 ---
32 USER="nobody"
33 GROUP="nobody"
34 OPTIONS="-P serveur.org"
35 ---
36
37 Là, ça ne fonctionne pas du tout.
38
39 Maintenant, j'ai procédé à divers tests :
40 1) Essayer de me connecter de la passerelle à l'irc avec aucune option
41 pour oidentd.
42 -> La passerelle est identifiée (normal)
43 2) Essayer de me connecter de l'ordinateur1 à l'irc avec aucune option
44 tout en produisant un transfert de port sur la passerelle vers
45 l'ordinateur1
46 -> L'ordinateur1 est identifié mais pas la passerelle (normal aussi je
47 dirais).
48
49 Mais maintenant, lorsque je veux que le transfert des requêtes sur le
50 port 113 soient effectuées par oidentd, j'avoue être totalement perdu.
51
52 Quelqu'un aurait il une explication ?
53
54 Merci
55
56 Fred