From: Jean-Philippe ROPA <EhOuf@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] emerge clamav et ensuite ?
Date: Thu, 18 Nov 2004 13:25:48
1 Salut à tous,
2 il y a peu, j'ai vu sur la liste qu'on parlait de
3 l'antivirus clamav, alors pourquoi pas moi donc :
4
5 emerge clamav
6
7 Puis, lancement du script d'initialisation
8
9 Mais, j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour avoir
10 une surveillance en arrière de tout mon système.
11
12 ps -A | grep clam me retourne que freshclam
13 mais c'est huste la mise à jour, il me semble.
14
15 Pourquoi clamd n'est pas lancé ?
16 Et comment savoir, s'il scanne bien mon système et
17 le mail que je reçois sous mozilla.
18
19 Dans la doc, on parle aussi de dazuko, emerge -S dazuko
20 donne rien.
21
22 J'ai bien, essayé de lire man clamd, on parle de commande
23 PING, SCAN,RELOAD, ...
24 Je ne sais pas les lancer : clamd PING aucun effet.
25
26 Bref, je débute avec les antivirus sous linux et gentoo,
27 alors une aide de ceux qui savent m'est précieuse.
28
29 Merci d'avance à tous
30
31 Jean-Philippe