From: titeuf@××××.net
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Permission sur les jeux
Date: Tue, 11 Nov 2003 09:18:58
1 Il me semble que par défaut, les jeux appartiennent au groupe games...
2 Il n'y a donc normalement rien à faire si l'utilisateur appartient aussi
3 au groupe games (ainsi qu'au groupe audio...)
4 Je n'ai que 2 ou 3 jeux d'installés, mais je n'ai jamais eu aucun problème
5 de droits avec...
6 peut-être y a t'il une erreur au niveau du emerge de ton jeu en particulier.
7 Ton utilisateur accede t'il bien au répertoire /usr/games/* ?
8 Les droits sont-ils les bons pour les autres répertoires utilisés par ce
9 jeu ? (normalement tous sont dans /usr/games) ?
10 Au pire, donne le nom du/des jeux qui te posent pb, pour voir si ont peut
11 les faire fonctionner sans manip particulière chez nous ou pas. (mais pas
12 avant ce soir, c la fete aujourd'hui !)
13
14 > Bonjour la liste,
15 >
16 > J'aimerai savoir comment définir proprement les permissions aux
17 > utilisateurs sur les jeux...
18 >
19 > Lorsque je veux lancer un jeux, j'obtiens :
20 >
21 > $ /usr/games/bin/simutrans
22 > bash: /usr/games/bin/simutrans: Permission non accordée
23 >
24 > Que dois-je faire au lieu de :
25 >
26 > #chown -R just:games /usr/games/bin/simutrans
27 >
28 > Je precise tout de même que mon utilisateur just appartient au groupe
29 > games.
30 >
31 > Merci de votre réponse.
34 > Just Modeste.
35 >
36 > "Parce que la Connaissance ne vaut que lorsqu'elle est partagée."
40 > Just Modeste.
41 >
42 > "Parce que la Connaissance ne vaut que lorsqu'elle est partagée."
44 > Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
45 > http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France