From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] des emerge qui échouent à la compilation
Date: Thu, 19 Aug 2004 07:09:46
1 bonjour,
2
3 après une série d'aventures pas vraiment liées à gentoo, me voia fier comme un pan, je réalise qques emerge nécessaires : tout d'abord vim (parce que nano...), puis links (avec un USE=-X, sinon, j'avais Xfree), puis fortune-mod (faut bien se détendre de tps en tps).
4
5 ensuite, vint le tour de mysql (c'était l'heure de manger, autant que la machine travaille pdt ce temps là). j'ai une erreur de compilation :
6
7 ../sql/mysql_priv.h:433 : internal compiler error : Segmentation Fault
10 bon. a tout hasard, j'essaye un autre emerge : emerge bash (qui me met à jour bash). pas de pb.
11
12 je me dis alors, on va essayer encore autre chose : emerge aspell-fr. Segmentation Fault
13 j'essaye une 2eme fois (+ rapide, car déjà téléchargé) : idem.
14
15 bon. mettons à jour gcc, comme ca on sera sûr, et la c'est le drame : bootstrap comparison failure !
16 moi qui voulais, en partant ce matin, faire un bourrain 'emerge kde', je suis bien embeté : je préfère etre sur que je n'aurais plus d'erreurs de compile.
17
18 d'ou cela peut-il venir ? j'ai un celeron 600 (donc + de 1h pour le noyau...) etj'ai idientifié mon pc en i686.
22 jpc
23 http://www.enstimac.fr/~caruana/