From: "\\\\_o< GreenDuck" <greenduckorama@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] kernel panic (suite de : install gentoo et debian avec le même /boot ? )
Date: Fri, 01 Sep 2006 22:10:04
1 Le 01/09/06, olinuxx <humbert.olivier.1@××××.fr> a écrit :
2 >
3 > Etienne.Hilson@×××××××.be a écrit :
4 > > Cela peut aussi venir que ton kernel ne reconnait pas le type de
5 > filesystem.
6 > > L'exemple type si tu utilises autre chose que etx2 ou ext3 car ce sont
7 > les
8 > > seuls qui sont mis par défaut dans la configuration du kernel.
9 > >
10 > > Va jeter un oeil dans le make menuconfig
11 > > --> File systems
12 > >
13 > oui, j'ai déjà regarder, et ça n'est pas car je n'ai que du ext2 et du
14 > ext3 comme système de fichier.
15 >
16 > merci,
17 > Amicalement,
18 > Olivier
23 J'ai eu le même souci lors de ma dernière install de Gentoo. A priori, cela
24 bient du fait que le pilote pour ton disque dur n'est pas compilé en dur
25 dans ton noyau.
26
27 essaie ça :
28
29 Device Drivers --->
30 ATA/ATAPI/MFM/RLML support --->
31 <*> Generic/default IDE chipset support
32 [ * ] PCI IDE Chipset Support
33 <*> Generic PCI IDE Chipset support
34 [ * ] Generic PCI bus-master DMA support
35 [ * ] Use PCI DMA by default when available
36
37 Normalement, ca devrait résoudre ton problème. Par la suite, tu devrais
38 choisir un pilote adapté à ton chispet dans la liste ( dans mon cas : "Intel
39 PIIXn chipsets support" pour un chipset intel 930 ) et décocher "Generic PCI
40 IDE chipset support".
41
42 Bon courage
45 Greenduck-O-rama
46 [[ Attention : mon adresse mail change. Ecrivez-moi à '
47 greenduckorama@×××××.com' ]]