From: gwehnael <gwenjo@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Optimisation pour pentium IV 3Ghz
Date: Wed, 31 Jan 2007 14:19:10
1 On Wed, 31 Jan 2007 15:01:43 +0100
2 Patrice Bouvard <p.bouvard@×××××.be> wrote:
3
4 > Le Wed, 31 Jan 2007 14:15:04 +0100,
5 > gwehnael <gwenjo@××××.fr> a écrit :
6 >
7 > > Bonjour,
8 > > Je souhaiterais savoir qu'elles sont les options les plus efficaces pour le make.conf et qu'elles sont les options du noyau à activer ou desactiver pour un processeur Intel Pentium IV 3Ghz FSB 800Mhz et support de l'hyperthreading.
9 > > J'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvés tellement de réponses ...
10 > > La seule chose que je sache est qu'il faut mettre -march=prescott.
11 > >
12 > > Merci d'avance pour vos conseils
13 > >
14 > > Gwenhaël
17 > Bonjour !
18 >
19 > Difficile de dire quelles sont les options les plus efficaces, mais voici les options les plus
20 > sûres :
21 >
22 > make.conf : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags
25 > et dans le noyau :
26 >
27 > Processor type and features :
28 > - [*] Symmetric multi-processing support
29 > - Processor family (Pentium-4/Celeron(P4-based)/Pentium-4 M/Xeon)
30 > - [*] SMT (Hyperthreading) scheduler support
33 > Cordialement,
34 > Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer
41 Je viens de regarder et j'ai recompilé avec ces options.
42 Par contre une chose que je ne comprend pas c'est pourquoi x86info -a me prétend être face à un pentium 3 Xeon (Foster) .
43
44 Gwenhael