From: "Stéphan BERNARD" <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] pam ? kde ?
Date: Wed, 22 Oct 2003 11:54:38
3 Depuis que j'ai installé winbind ou configuré KDE
4 (l'update pour la version 3.1.4 est arrivée à peu près
5 au moment ou je me mettais à winbind),
6 il m'arrive un truc bizarre :
7
8 En cliquant sur le bureau KDE pour "Créer un
9 lanceur d'application", mon système passe dans
10 un état où :
11
12 - je ne peux plus me logger (en console,
13 en ssh ou autre) ; il y a un blocage avant
14 de demander le mot de passe.
15 - l'ouverture d'un xterm ne me donne pas
16 de prompt
17 - certaines applis se lancent, d'autres
18 ont l'air d'attendre qqchose avant de
19 démarrer (j'ai une fenêtre blanche).
20
21 J'ai eu la même chose une fois en lançant kate
22 depuis une session ssh -X.
23
24 A partir d'une connexion ssh préalablement instanciée,
25 j'ai pu débloquer la chose en relançant winbind,
26 après avoir tué tous les kinit.
27
28 Quelqu'un peut-il me donner une piste pour localiser
29 l'origine du problème ?
30 J'ajoute que n'étant pas un expert de pam, il est très
31 possible que mes fichiers de configuration dans pam.d
32 soient un peu foireux.
33
34 Merci d'avance
35 Stéphan BERNARD