From: panda <petit.panda@×××××××.net>
To: "gentoo-user-fr@l.g.o" <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] interface réseau
Date: Tue, 11 May 2004 08:48:31
1 bonjour,
2
3 voilà j'ai un petit problème pour monter au démarrage mon interface réseau.
4
5 en fait j'ai installé la gentoo sur un rack, elle me sert chez moin , comme machine serveur, et dans mon école comme simple client
6
7 chez moi je monte l'interface reseau eth0 en rajoutant dans /etc/conf.d/local.start, la ligne suivante
8
9 /sbin/ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0
10
11 jusqu'ici pas de problème, l'interface se monte bien au démarrage.... mais elle se démonte toutes seule au bout de quelques minutes !!!!!
12
13 après examen du fichier /var/log/messages, j'ai une ligne du genre : pas de serveur dhcp présent pour eth0.
14 Première constatation : je ne lui ai jamais demandé de faire du dhcp sur cette interface.
15 Après examen des processus au démarrage j'ai effectivement un /sbin/dhcpcd eth0 [...] qui traine, ma question est pourquoi ?
16
17 il y aurait t-il une interférence avec le fichier de configuration qui sert au service net.eth0 ? ( qui est effectivement configurer pour démarrer en dhcp )
18
19 merci d'avance