From: Anthony <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Questions sur ma config
Date: Sun, 26 Sep 2004 18:15:59
1 Bonjour à tous,
2
3 Je suis nouveau sur la liste et je n'ai jamais utilisé Gentoo (mais je
4 veux m'y mettre)
5 Avt de passer à Gentoo, je souhaiterais me racheter un PC, car tout
6 doucement je commence à en avoir bien marre de mon K6-II 4OO Mhz ...
7
8 Voici la config que je voudrais :
9 Carte mère ASUSTeK K8N-E Deluxe
10 Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket
11 754 (version boite)
12 Mémoire PC 2 x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
13 Disque dur Seagate Barracuda Serial ATA 80 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk)
14 Carte graphique Gigabyte GV-N52128D - 128 Mo DVI/TV-Out (NVIDIA
15 GeForce FX 5200)
16 Carte tuner TV Hauppauge WinTV PCI FM
17 Lecteur de DVD Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK)
18 Clavier Logitech UltraX Flat Keyboard (AZERTY Francais)
19 Souris Logitech Premium Optical Wheel Mouse Black (PS2+USB)
20 Moniteur LCD ViewSonic 17" LCD - VX715 (garantie 3 ans sur site)
21
22 Je voudrais donc savoir ce que vous pensez :
23 - du chipset de la CM où si je devrais changer la CM
24 - du disque dur SATA (sachant que le SATA est légèrement moins cher que
25 IDE)- la carte graphique Gigabyte ; est-ce que je peux installer les
26 drivers qu'on peut trouver sur le site de Nvidia ?
27 - l'écran, est-ce mieux de le brancher en DVI ou VGA, j'ai cru entendre
28 dire que le DVI était mieux, car il se configure tout seul, mais est-ce
29 que ça peut être gênant sous Linux !?
30 - Est-ce que je peux avoir des soucis avec la souris si je la branche en
31 USB ?
32
33 En fait, je voudrais installer une Gentoo en stage 1, c'est aussi un peu
34 pour ça que j'ai pris un AMD 64 ; qu'en pensez-vous ?
35
36 Merci d'avance,
37
38 Anthony