From: xav guerin <xavtoo@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] /etc need updating
Date: Sun, 07 Aug 2005 17:31:44
1 2005/8/5, Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>:
2 > Je suppose /etc/modules.d/._cfg0000_alsa est le nouveau fichier à mettre
3 > à jour. Ensuite, les "-" sont les lignes de mon /etc/modules.d/alsa, les
4 > "+" celles du /etc/modules.d/._cfg0000_alsa et les " " celles en commun.
5 > J'ai juste là ?
6 oui
7 > Bon par contre pour ce fichier par exemple je voudrais savoir est-ce que
8 > je dois réellement le modifier ou pas !? Si oui comment !?
9 > Please select from the menu above (-1 to ignore this update): 4
10 > 1) Replace original with update
11 > 2) Delete update, keeping original as is
12 > 3) Interactively merge original with update
13 > Je ne pense pas que le 1) soit la meilleure solution, le 2) peut-être !?
14 > Sinon le 3) fonctionne comment ?
15
16 Aucune des solutions n'est idéale si ton disptach-conf n'est pas
17 configuré comme l'&a indiqué Jerome.
18 La 1) ne s'applique sans hésiter que si tu n'a jamais touché au
19 fichier (dans ce cas les modifs de gentoo seront quasi transparentes).
20 La 2) peut servir à conserver une conf genre un conf.d/[keymap|clock]
21 La 3) permet de modifier une partie du fichier (avec 'l' ou 'r') pour
22 conserver des reglages perso.
23
24 Donc pour simplifier, le mieux est d'utiliser la configuration de
25 Jerome, ce qui reduira le nombre de check manuels dans etc-update, et
26 permettra de n'utiliser que l'option 3.
27
28 Xav
29 >
30 > Je voudrais juste qq commentaires sur ce fichier à éditer pour y avoir
31 > un peu plus clair car j'ai encore un peu peur de faire des conneries ;
32 > la fois où j'avais remplacé tous mes fichiers de config, il m'a fallu
33 > plusieurs jours avt de réussir à faire refonctionner Samba :-(
34 >
35 > Merci à Benjamin et Yannick de m'avoir répondu. Concernant votre
36 > méthode, je pense que ça doit être la bonne, mais encore faut-il se
37 > rappeler de ce qu'on a édité ;-) ; c'est fou tout ce qu'on peut oublier
38 > qd on ne devient plus qu'un seul utilisateur ...
39 >
40 > Anthony