From: Olivierux <olivierux@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] cdrecord freeze mon pc
Date: Sun, 28 Sep 2003 16:33:45
1 Bonjour à tous.
2
3 Voici mon souci :
4 Lorque je veux graver un cd, la gravure commence, mais à environ 20% de la manoeuvre,
5 il freeze complètement, je n'ai plus acces à rien (le clavier ne débloque meme plus le caps-lock...) et je dois rebooter.
6 Pourtant, cdrecord trouve bien le graveur :
7
8 $ cdrecord -scanbus
9 Cdrecord 2.01a14 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2003 Jörg Schilling
10 Linux sg driver version: 3.1.24
11 Using libscg version 'schily-0.7'
12 scsibus0:
13 0,0,0 0) 'PHILIPS ' 'CDD6911 ' 'B1.4' Removable CD-ROM
14 0,1,0 1) *
15 0,2,0 2) *
16 0,3,0 3) *
17 0,4,0 4) *
18 0,5,0 5) *
19 0,6,0 6) *
20 0,7,0 7) *
21
22 Le probleme a eu lieu en utilisant GRIP, ainsi qu'en utilisant directement le ligne de commande.
23 Le support SCSI est directement compilé dans le noyau,
24 il y a bien append = "hdd=ide-scsi" dans lilo.
25 Je ne sais pas si c'est le graveur qui me joue des tours (hardware) ou si il y a une mauvaise configuration quelque part...
26 Pourtant, ca fonctionnait quand j'étais encore sous Debian, mais je préfère tellement Gentoo....
27
28 Merci de m'éclairer si ce probleme vous inspire.
29
30 Cordialement,
31 Olivier