From: o0o.atlantis.o0o@×××××.com
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] $TERM, screen et rxvt
Date: Wed, 21 Apr 2010 10:03:54
1 Bonjour la liste,
2
3 Mon terminal est urxvt, et bien souvent, comme beaucoup, je travaille dans un screen.
4 Mon screen et mon zsh [1] sont configurés pour m'afficher la commande en cours et l'hôte dans l'onglet du screen.
5
6 La variable $TERM me pose un problème: dans mon screen elle est à "screen.rxvt", le problème arrive quand je me connecte sur d'autre machine, le terminal n'est pas fonctionnel, des less et tail ne passent pas.
7
8 Dans mon screenrc, j'ai "term screen" (ou si je ne mets rien la valeur de $TERM est la même)
9 Si je passe à "term rxvt" ça passe correctement sur les autres machines, mais en local, dans un terminal ça m'affiche la commande en cours et l'hôte avant chaque prompt.
10
11 Si quelqu'un a une idée là dessus je suis preneur,
12
13 Bonne journée à toutes et à tous.
18 1-
19 --8<------------------------------------------
20 function title {
21 local myhost
22 myhost=${$(hostname)//.*/}
23 if [[ $TERM == "screen" ]]; then
24 # Use these two for GNU Screen:
25 print -nR $'\033k'$1" "$myhost$'\033'\\
26 print -nR $'\033]0;'$2$'\a'
27 elif [[ $TERM == "xterm" || $TERM == "rxvt" ]]; then
28 # Use this one instead for XTerms:
29 print -nR $'\033]0;'$*$"-"$myhost$'\a'
30 fi
31 }

Attachments

File name MIME type