From: Nicolas Diez <nicolas.diez@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re: [gentoo-user-fr] [Kernel] Ajout modules sans recompiler, besoin d'aide svp
Date: Thu, 26 Aug 2004 10:09:08
1 On Thu, 26 Aug 2004 12:04:29 +0200, Yoann Pannier
2 <gentoo-user-fr@×××××.org> wrote:
3 > grillot sebastien wrote:
4 > > Voila j'aimerais savoir comment faire pour apprendre comment compiler et
5 > > installer de nouveaux modules sans devoir recompliler mon noyau car le
6 > > site d'aide ne reponds pas
7 > > (http://www.tldp.org/HOWTO/Kernel-HOWTO.html).
8 >
9 > Il faut quand même (re)compiler un minimum.
10 >
11 > > je vous remercie par avance car je stagne d'un seul coup je ne sais pas
12 > > du tout comment faire :)
13 >
14 > En gros: aller dans le menu de conf du noyau, ajouter les modules,
15 > lancer la recompilation du tout.
16 >
17 > > PS : Kernel 2.6.8-gentoo généré par genkernel.
18 >
19 > Voir http://www.gentoo.org/doc/fr/genkernel.xml
20 >
21 > En résumer, il te faut qq chose comme :
22 > # genkernel --menuconfig --no-clean
23 >
24 > --menuconfig: acceder au menu de conf
25 > --no-clean: ne pas *tout* recompiler (le clean est *parfois* utile)
26 >
27 > Comme genkernel installe tout dans /boot, sauf si tu lui dit de ne pas
28 > le faire, il faut que cette partition soit active :
29 >
30 > # mount /boot
31 > genkernel...
32 > # umount /boot
39 > Yoann Pannier
47 Oui enfin la, vu qu'il a deja son image compressee du noyau et qu'il a
48 2 ou 3 modules a rajouter, l'interet de genkernel est nul. make
49 menuconfig puis make && make_module_install est largement suffisante.
50 Pas besoin de faire la copie de bzImage vers /boot.