From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Date: Mon, 10 Sep 2012 18:35:17
1 Fervent utilisateur de Gentoo pendant une bonne dizaine d'année, j'ai migré
2 sous funtoo avec beaucoup de plaisir.
3 J'ai trouvé beaucoup de stabilité et d'aide avec la communauté québécoise
4 (voir l'url donnée lors d'une réponse précédente pour leur forum et wiki)
5 J'utilisais la version stable et ça m'allait très bien.
6 J'ai rencontré BEAUCOUP moins de problèmes de mises à jour qu'avec gentoo,
7 même si parfois j'en avais de temps en temps, mais beaucoup moins souvent
8 (ce qui m'a fait quitter gentoo, en réalité)
9 Quand j'ai quitté mon boulot d'informaticien, je me suis acheté un vieux
10 portable tout pourri, j'ai acheté un smartphone sous android, et résultat,
11 j'ai passé environ 4 heures par semaine sur mon pc au lieu de 12 heures par
12 jour :-D
13 La rentabilité et le temps investi dans une gentoo/funtoo n'était vraiment
14 plus justifié, surtout que mon pauvre petit pc compilait des heures et des
15 heures.
16 Je suis passé à un Lubuntu plug and play qui me satisfait parfaitement, vu
17 mon changement d'utilisation.
18 Si je devais repasser à un Gentoo/Funtoo, je pense que je redonnerais une
19 chance à gentoo stable pour voir si c'est encore la galère lors de grosses
20 mises à jour, et au premier emerge qui plante bien, je retourne vers
21 Funtoo, beaucoup plus familial, moins de dev impliqués, et une chouette
22 communauté francophone :-)
23
24 Etienne
25 --
26 (\__/)
27 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
28 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde