From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] df -h sort des lecture erroné
Date: Sun, 25 Dec 2005 17:44:23
1 Bonjours là liste
2
3 J'en profite pour vous souhaité à tous des joyeuse fête ;)
4
5 Je vien de tapper la commande "df -h" afin de connaitre l'espace
6 occupé par mes donnée sur mon disque mais voilà que certaine de mes
7 partition n'y figure pas alors qu'elle sont belle et bien monté et
8 accessible. Je vous envois certaine information qui pourrais vous aidé.
9
10 cat /etc/fstab:
11 # NOTE: If your BOOT partition is ReiserFS, add the notail option to opts.
12 /dev/hda1 /boot ext3 noauto,noatime 1 2
13 /dev/hda3 / ext3 noatime 0 1
14 /dev/hda2 none swap sw 0 0
15 /dev/hda4 /home ext3 noatime 0 1
16
17 /dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom0 iso9660 noauto,ro 0 0
18 /dev/cdroms/cdrom1 /mnt/cdrom1 iso9660 noauto,ro 0 0
19 /dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto 0 0
20
21 # NOTE: The next line is critical for boot!
22 proc /proc proc defaults 0 0
23
24 # glibc 2.2 and above expects tmpfs to be mounted at /dev/shm for
25 # POSIX shared memory (shm_open, shm_unlink).
26 # (tmpfs is a dynamically expandable/shrinkable ramdisk, and will
27 # use almost no memory if not populated with files)/dev/hda3 / ext3
28 rw,noatime 0 0
29
30 shm /dev/shm tmpfs
31 nodev,nosuid,noexec 0 0
34 cat /etc/mtab:
35 /dev/hda3 / ext3 rw,noatime 0 0
36 proc /proc proc rw 0 0
37 sysfs /sys sysfs rw 0 0
38 udev /dev tmpfs rw,nosuid 0 0
39 devpts /dev/pts devpts rw 0 0
40 cachedir /lib/splash/cache tmpfs rw 0 0
41 shm /dev/shm tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
42 /dev/hda1 /boot ext3 rw,noatime 0 0
45 df -h:
46 Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
47 /dev/hda3 14G 4,3G 8,8G 33% /
48 udev 252M 264K 252M 1% /dev
49 cachedir 14G 4,3G 8,8G 33% /lib/splash/cache
50 shm 252M 0 252M 0% /dev/shm
51 /dev/hda1 92M 13M 74M 15% /boot
54 Voilà. J'ai monté mon /boot histoire de vérifier, puis monté mon /home
55 dans un autre répertoire également. mon /home réel ainsi que celui dans
56 le dossier temporraire affiche exactement les même donnée et est belle
57 et bien monté car mes 74Go de donnée y sont toujours (faite le calcul de
58 l'espace total qui est affiché avec df -h ci haut. Sur un disque de
59 200Go, ca en laisse très peut pour stocké 74Go)
60
61 Merci à l'avance pour une réponse rapide
62
63 P.S. j'ai mis à jours baselayout hier, peut-être que celà a un rapport
66 Michel Paquet