From: Merlin l'enchanteur <merlin.freedom@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [kde4] et les accents français
Date: Sat, 08 Nov 2008 09:40:01
1 Salut, pour le fichier /etc/conf.d/consolefont je te conseil :
2 CONSOLETRANSLATION="8859-15_to_uni"
3
4 @+
5
6 Le 7 novembre 2008 16:30, Yannick Chevalier <yk.chevalier@×××××.com> a écrit
7 :
8
9 > Salut,
10 > Merci pour ta réponse :)
11 >
12 > Le vendredi 07 novembre 2008 à 14:46:39 +0100, Merlin l'enchanteur a écrit
13 > :
14 > > Salut, déjà il te manque LC_ALL :p,
15 > euh LC_ALL je crois que j'avais eu un soucis une fois en mettant
16 > fr_FR.utf-8 donc je la laisse vide celle là.
17 > >mais les locales en console n'ont rien à
18 > > voir avec KDE.
19 > > C'ets plutôt la configuration du serveur Xorg qu'il faut regarder voici
20 > une
21 > > partie de mon fichier /etc/X11/xorg.conf :
22 > >
23 > > Section "InputDevice"
24 > > Identifier "Keyboard0"
25 > > Driver "kbd"
26 > > Option "XkbModel" "pc105"
27 > > Option "XkbLayout" "fr"
28 > > Option "XkbVariant" "oss"
29 > > EndSection
30 > >
31 > effectivement j'avais oublié de dire que j'avais regarder aussi de ce
32 > coté là une option que je n'ai pas chez moi c'est oss mais le mieux
33 > c'est que je te colle ma section keyboard :)
34 >
35 > Identifier "Keyboard0"
36 > Driver "kbd"
37 > # Option "XkbModel" "pc105"
38 > Option "XkbModel" "logitech_g15"
39 > Option "XkbLayout" "fr-latin9"
40 >
41 > > Déjà là ça ira peut mieux. Et si àa ne va pas, regarde aussi du coté des
42 > > fichiers /etc/conf.d/keymaps et /etc/conf.d/consolefont
43 > >
44 > pour ces 2 fichiers de conf j'ai ça:
45 >
46 > # /etc/conf.d/keymaps
47 > KEYMAP="fr-latin9"
48 > SET_WINDOWKEYS="no"
49 > EXTENDED_KEYMAPS=""
50 > #EXTENDED_KEYMAPS="backspace keypad euro"
51 > DUMPKEYS_CHARSET=""
52 >
53 > # /etc/conf.d/consolefont
54 > CONSOLEFONT="ter-i16n"
55 > CONSOLETRANSLATION="8859-1_to_uni"
56 >
57 > j'aime bien les police terminus elles sont super lisible :) et
58 > compatible avec l'utf8 merci le handbook :)
59 > En ce qui concerne le fr-latin9 c'est un ami qui m'a dis que c'était
60 > mieux il m'a expliqué pourquoi mais j'ai un peu oublié :)
61 > Pour l'option XkbModel j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre mon
62 > logitech donc je l'ai fait :).
63 >
64 > je vais suivre tes conseils et essayer de bidouiller mon fichier
65 > consolefont puis ensuite le keymaps.
66 >
67 > Je vous tiens au courant :)
68 > > Voilà ;)
69 > > @+
70 > >
71 > > Le 7 novembre 2008 11:07, Yannick Chevalier <yk.chevalier@×××××.com> a
72 > écrit
73 > > :
74 > >
75 > > > Bonjour à tous,
76 > > > je me permets de poster mon premier mail pour vous poser une petite
77 > > > question.
78 > > > Je viens d'installer Kde4 et j'ai un petit soucis avec mes accents (le
79 > à
80 > > > par exemple).
81 > > > Dans toutes mes applications kde4 je n'arrive pas à afficher mes
82 > > > accents.
83 > > > j'ai d'abord pensé à un problème de locale mais elles sont bonne:
84 > > > yannick@ulysse ~ $ locale
85 > > >
89 > > --
90 > > Merlin ;)