From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Baselayout -> Udev
Date: Wed, 18 Jan 2006 14:58:49
1 fly.captain@××××.fr a écrit :
2
3 >Ca me parait plutôt normal comme comportement, non ?
6 Ben moi pas trop justement. ;)
7
8 >Dans le premier cas, il s'agit d'une mise à jour de toutes les applis de
9 >"world". Le calcul des dépendances tient compte des applis qui seront mises
10 >à jour.
13 Jusque là nous sommes d'accord.
14
15 >Dans le second cas, tu mets à jour une appli mais le calcul des dépendances
16 >se fait par rapport au système en fonctionnement, pas par rapport aux mises
17 >à jour disponibles.
20 En ce cas pourquoi emerge veut-il ajouter hotplug et udev qui ne sont
21 pas sur mon système?
22
23 >ps : je n'ai peut-être pas les mots justes pour expliquer ce que je crois
24 >comprendre.
27 Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais j'ai toujours pensé que la
28 mise à jour d'un paquet tenait compte de ses nouvelles dépendances.
29 D'ailleurs je ne voit pas trop comment il pourrait en être autrement.
30 :-\ Là où je ne vois pas trop, c'est l'arrivée soudaine de hotplug et
31 udev qui ne sont pas des dépendances visibles dans les ebuild de
32 baselayout ou de sysvinit. D'où sortent-ils ces 2 là?
33 Quant à la disparition de devfsd je ne me l'explique pas trop. Ceci dit
34 je suis un peu crevé et j'y verrai sans doute plus clair demain. :-!
37 Christophe Garault
38 Take your marks:
39 Gen too three: Emerge!