From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] petit problème avec bootsplash
Date: Sun, 10 Jul 2005 22:10:37
1 Bonjours la liste
2
3 Sur l'une de mes machines, j'ai un petit problème avec bootsplash
4 (oui oui, bootsplash et non gensplash). Le kernel utilisé est en vrsion
5 2.6.8 patché avec bootsplash-3.1.4-sp3-2.6.8 et j'utilise LILO sur cette
6 machine. Voilà, c'est que lorsque le boostplash se lance, il démarre en
7 mode "silent" mais quelques secondes plus tard, il tombe en mode
8 "verbose". J'ai lu sur le forum de bootsplash que cela provindrais d'un
9 script au démarrage qui ne retourne pas l'erreur 0 et bootsplash tombe
10 automatiquement en mode verbose. J'ai esseiller d'ajouter la ligne
11 BOOTSPLASH_VERBOSE_ON_ERRORS="no" dans le fichier de configuration mais
12 ca n'a pas fonctionné.
13
14 Alors ma question est la suivante, comment faire pour découvrir quel
15 script de démarrage ne retourne pas l'erreur 0. J'ai l'impression que le
16 problème viendrais du script "checkroot" mais j'n'en suis pas sur.
17
18 Merci
19
20 Michel Paquet