From: Aurelien Francillon <aurel@××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] mplayer instruction illégale
Date: Mon, 26 Sep 2005 21:50:29
Christophe PEREZ wrote:
> Bonjour, >
salut,
> Sur une de mes machines, je constate que mplayer plante maintenant > systématiquement avec un : > CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 0 > Compilé pour CPU x86 avec les extensions: MMX MMX2 SSE
> flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
... vu ce qui est au dessus il faudrait que tu commance par recompiler mplayer sans le mmx2 qui n'est pas supporté par ton cpu ( il y aurait mmxext en plus dans les flags) c'est sur que s'il essaye d'executer une instruction mmx2 sur ton cpu ca va planter ... apres il n'y a peut etre pas que ca ... pour ce qui est de ffmpeg il me semble que les sources de mplayer contiennent toujours ffmpeg ... la difference ensuite est que tu utilise la version intégrée au source de mplayer ou bien une version externe... si tu a toujours un problemme essaye d'ajouter -mmxext au make.conf puis emerge -avuD --newuse world mais il me semble qu'il n'y a que mplayer qui utilise ca donc ca devrait pas aider beaucoup... a+ aurel -- gentoo-user-fr@g.o mailing list