From: Greenduck-O-rama <greenduckorama@×××××.com>
Subject: [gentoo-user-fr] Ralentissements ...
Date: Thu, 15 Mar 2007 10:41:37
1 Salut la liste !!
2
3 je fais face depuis quelques temps à un phénomène curieux. Je
4 m'explique :
5
6 mes interfaces réseaux (lan et wifi) sont démarrées automatiquement au
7 boot. Si l'une ou l'autre se connecte à un point d'accès avant le prompt
8 de GDM, tout se passe bien.
9
10 En revanche, si la connection s'établie après le prompt GDM, ou quand
11 j'ai démarré ma session utilisateur, c'est tout mon système qui
12 ralenti. La moindre appli (genre eog, ou claws-mail) met presque
13 2 minutes à se lancer, ce qui est quand même très long ... D'autres
14 applis semblent n'être pas touchées par le phénomène (gimp, entre autre
15 qui se lance normalement)
16
17 Le cas typique est quand je démarre ma machine, que j'ouvre ma session,
18 et que le connection avec le point d'accès wifi s'établie ensuite (le
19 routeur-wifi du boulot est une vraie merde ...). Mais c'est la même
20 chose si je connecte un câble réseau alors que ma session est déjà
21 démarrée. Ca me fait ça quelque soit le point d'accès concerné (chez
22 moi, au boulot, etc ...)
23
24 Pour info, je suis en ~x86 .. si quelqu'un à une piste, parce que moi,
25 je bute ...
26
27 Merci
28
29 M
32 Greenduck-O-rama
33 www.greenduckorama.net
34
35 (\__/)
36 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
37 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde