From: "Jean-François Maeyhieux" <b4b1@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] De retour
Date: Mon, 11 Sep 2006 16:57:50
1 > J'ai une question, pourquoi lors d'un emerge <nom paquet>, a peut
2 > prendre des plombes rellement commencer faire le emerge (de
3 > l'ordre d'une dizaine de secondes environ). Parfois c'est fluide et
4 > quasiment instantan, parfois c'est d'une lenteur sans nom :)
5 >
6 > Des avis ?
7
8 Effectivement, c'est en grande partie la cache disque qui fais defaut...
9 Portage étant constitué de beaucoup de petits fichiers, c'est le calcul
10 des dépendances généré lors de l'appel de l'emerge qui prends du
11 temps... mais si tu en fais plusieurs fois de suite, tu t'aperçois que
12 la seconde fois , ca va beaucoup plus vite, car les fichiers concernés
13 sont en cache donc en RAM, et c'est vraiment beaucoup plus rapide.
14
15 Zentoo
16
17 PS: le plus rapide que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est de mettre
18 portage dans un fichier loopback en squashfs monté en ramdisk. C'est ce
19 que j'utilise à l'heure actuelle.
23 Jean-François Maeyhieux
25 PGP Public Key - Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM) <b4b1@××××.fr>
26 http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0x63DB4770