From: frenk <frenk@×××××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Lancer screen
Date: Sun, 25 Jun 2006 02:53:47
1 J'ais des serveur cs, et je les lance avec /etc/init.d/local
2
3 exemple d'une ligne de mon /etc/conf.d/local.start
6 nice sudo -u match /home/match/start.sh
7
8 /home/match/start.sh contient :
9
10 #!/bin/sh
11 cd /home/match/
12 screen -d -m -S match /home/match/hlds_run +ip 0.0.0.0 -port 27000
13 -game cstrike +map de_dust +maxplayers 16 +sv_region 3 +sys_ticrate
14 50000 -nobots -pingboost 3 -TOS -tos +unsecure
15
16 Cela me permet de lancer un serveur d'ont la console est acessible via
17 screen.
18
19 mon passwd est normal : match:x:1003:1004::/home/match:/bin/bash
20
21 donc rien d'interessant
22
23 mais mon /home/match/.bash_profile contient :
24
25 # /etc/skel/.bash_profile
26
27 # This file is sourced by bash for login shells. The following line
28 # runs your .bashrc and is recommended by the bash info pages.
29 [[ -f ~/.bashrc ]] && . ~/.bashrc
30 [[ -f ~/login.sh ]] && . ~/login.sh
31
32 donc il m'apelle un script maison ~/login.sh soit /home/match/login.sh
33 qui contient :
34
35 #!/bin/sh
36 cd /home/match/
37 /usr/bin/screen -x match
38 exit
41 Voila avec sa je peux connecter plusieur utilisateur sur un process
42 lancer au démarrage via ssh.
43
44 si tu veux juste que l'utilisateur depuis n'importe ou est toujour la
45 méme console j'esserai :
46
47 /home/t'onuser/.bash_profile (si tu utilise bash) :
48
49 # This file is sourced by bash for login shells. The following line
50 # runs your .bashrc and is recommended by the bash info pages.
51 [[ -f ~/.bashrc ]] && . ~/.bashrc
52 [[ -f ~/login.sh ]] && . ~/login.sh
53
54 avec le script /home/t'onuser/login.sh :
55
56 #!/bin/sh
57 cd /home/t'onuser/
58 /usr/bin/screen -R t'onuser
59 exit
60
61 car screen -R fait se connecter à la session déffinie si elle existe pas
62 si elle exist il se connecte dessus.
63
64 J'ais pas essayer la methode que je te donne mais sa doit fonctionner
65 dans la theorie !
66 Si tu a un soucie dit reposte.
67 N'oublie pas que pour quiter t'a session sans quiter le scree tu doit
68 killer t'on process ssh, ou quiter putty sans utiliser la command exit
69 sinon tu ferme la session screen.
70
71 PS : si quelqu'un sait comment on quite un screen en le gardant actife
72 et sans killer ssh sur le screen je suis preneur ;-)