From: "Stéphan BERNARD" <stephan.bernard@×××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] clef USB
Date: Mon, 29 Nov 2004 13:04:33
3 la solution consiste à ajouter l'option user à la ligne
4 correspondante dans le /etc/fstab. La mienne est :
5 /dev/sda1 /mnt/usb vfat defaults,rw,user,noauto 0 0
6
7 Si tu veux que plusieurs utilisateurs voient ta clé, tu as aussi
8 l'option mask=..., au même endroit, qui te permet d'ajouster les
9 droits de montage.
10
11 J'ai moi aussi une question avec la clé et le noyau 2.4 : comment
12 faire pour ne pas avoir à enlever/recharger le module usbstorage
13 à chaque fois que je retire-remet ma clé ? Càd que si je retire
14 ma clé, il faut que je fasse (en root) modprobe -r usb-storage
15 puis modprobe usb-storage pour pouvoir monter à nouveau ma clé.
18 Stéphan BERNARD
19