From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] live USB
Date: Mon, 29 Mar 2010 19:10:19
1 > au final on a un dossier qui contient:
2 > /boot/
3 > /livecd
4 > livecd.squashfs
5 >
6 > Et hop tu génère un iso avec ça.
7 > Une fois ton iso en poche, il y'a ce lien qui explique comment faire un
8 > live-USB à partir d'une image .iso (j'ai jamais essayé mais quand j'aurais
9 > le temps je vais m'y mettre et essayer d'utiliser unionfs pour permettre
10 > l'écriture sur le système):
13 Je suis un ex-gentoozeur pour tout un tas de raisons, mais il me reste
14 quelques neurones emergées avec portage :-D
15 J'en profite pour faire de l'incruste.
16 Pour faire un live-usb avec un .iso, tu peux toujours jouer avec la
17 doc existante pour faire un grub sur cdrom.
18 En effet, on fait un iso avec un filesystem un peu comme le livecd.
19 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36689
20 C'est la même chose, sauf que nous, on met à jour grub.conf et pas menu.lst
21 Si dans ton répertoire "iso" tu copies tout le filesystem de ton futur
22 livecd, ça devrait être bon.
23 Par contre, il y a certainement des options supplémentaires au grub
24 parce que le cd est read-only ou des trucs du genre, et là je n'en
25 sais pas plus.
26 Pour info, le grub sur cd fonctionne très bien, je l'utilise moi-même
27 (pour booter mon kernel et mon / sur mon disque interne, mais je ne
28 voulais pas que ça se voit au démarrage si on boote sans cd)
29
30 Etienne
33 (\__/)
34 (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
35 (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde