From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: Gentoo <gentoo-user-fr@l.g.o>
Subject: [gentoo-user-fr] usb serial controller
Date: Fri, 21 Jul 2006 07:58:46
1 Salut à tous,
2
3 J'ai décidément des cas d'utilisation bizarres. Voilà : j'ai besoin de
4 connecter un vieux bidule d'acquisition (tout droit issu d'un labo
5 d'elec, ca rajeunit pas ...) qui se colle sur port serie rs232 db9.
6
7 bon, ca va, sauf quand sur un portable y a plus ce type de ports.
8 (et mon PC fixe à trimballer dans le garage trois fois apr jour ...
9 c'est pas prévu pour :-) )
10 Alors y a le cordon USB <-> rs232, livré avec ses pilotes winwin.
11
12 Usbview m'en dit les choses suivantes,
13 a votre humble avis, une chance quelconque existe de faire tourner ce
14 bidule sur ma gentoo ?
15
16 Au pire je suis bon pour créer une mini partoche win dans un coin, mais
17 bof quoi.
20 USB-Serial Controller
21 Manufacturer: Prolific Technology Inc.
22 Speed: 12Mb/s (full)
23 USB Version: 1.10
24 Device Class: 00(>ifc )
25 Device Subclass: 00