From: Jean Magnan de Bornier <jean@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] libidn?
Date: Tue, 01 Nov 2005 10:49:43
1 Bonjour,
2 J'ai un drôle de souci, qui semble dû à libidn:
3 j'essaie d'obtenir qu'en cliquant sur un mailto dans firefox, gnus soit
4 ouvert et prépare le message (adresse, éventuellement sujet). Il y a
5 plusieurs solutions pour cela:
6
7 http://linux.sgms-centre.com/howto/mozilla.php
8
9 Malheureusement, rien de tout cela ne fonctionne correctement, le
10 programme /usr/bin/idn semble appelé quand j'écris par exemple:
11
12 bin/gnusmail.sh
13 "mailto:gstewart@×××××××××××.com?subject=Mozilla%20external%20mailer"
14
15 (gnusmail.sh étant mon programme d'appel de gnus:
16 #!/bin/sh
17
18 address="$1"
19
20 if [ $# > 2 ] ; then
21 subject="$2"
22 else
23 subject=""
24 fi
25
26 emacsclient --eval "(gnus-msg-mail \"$address\" \"$subject\")"
27
28 ) ,
29
30 j'obtiens comme adresse de mon message (To):
31 "mailto:gstewart@/usr/bin/idn:"
32
33 Donc mystère, pourquoi idn est-il dans mes paquets, je l'ignore, c'est
34 donc une dépendance, mais de quoi?, et pourquoi se mêle-t-il de mes
35 affaires privées??
36
37 merci de toute piste,
38 --