From: Frederic Ferrere <frederic.ferrere@×××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Par le commencement
Date: Wed, 03 Dec 2003 09:09:36
3 j'ai voulu essayer la gentoo ce week-end car sur le papier ça semble particulièrement interessant.
4 J'ai aprrécié particulièremet la lecture de la 'philosophie' : cette distribution s'adapte à votre façon de faire
5 et non le contraire.
6
7 Voici le résultat de ma maigre expérience et mes questions nombreuses (normal quand on est enthousiaste) :o)
8
9 Au niveau de l'installation pas de problèmes majeurs.
10 Petite remarque : j'ai fais l'install sur un PC (architecture i386 - athlon xp) sans connexion internet,
11 donc avec les deux CD 'Live'.
12
13 C'est à dire que j'utilise les binaires et non pas la possibilité de recompiler les packages, à noter
14 que ce choix devrait être réalisable et surtout fonctionnel suivant la philosophie.
15
16 Les problèmes :
17 - j'ai installé gnome2 et openoffice, openoffice refuse de se lancer, un problème avec l'intégration
18 dans gnome semble t'il. Curieux pour un paquet de la version offcielle Gentoo 1.4.
19
20 - je ne trouve pas de site avec des binaires à part celui ci : http://ftp.fredan.org/gentoo/binaries/amd-athlonxp/All/
21
22 - j'au utilisé ce site pour l'install de gnumeric, mais cela se conclu par une dépendance non résolue pour gnumeric avec la bibliothèque partagée
23 libasound.so.
24
25 Existe t'il un moyen de ne travailler qu'avec des packages précompilés ? Si oui, ou peut on les trouver ?
26
27 Je suis preneur de tout conseil.
28
29 Frédéric.