From: "R. Bastian" <rbastian@×××××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] nouveau venu
Date: Fri, 11 Apr 2008 12:03:22
"R. Bastian" <rbastian@×××××××××××.org> wrote:

> Merci pour vos encouragements.
... c'est parti tout seul :-) Pour vous expliquer mes habitudes: - pour écrire j'utilise emacs+auctex(j'ai encore comparé avec des éditeurs plus modernes (kate, ...), mais ils n'ont pas les raccourcis comme emacs - alors je veux rester avec emacs) - puis latex et consorts pour les textes (la distribution texlive cf. www.gutenberg.eu.org) - et énormément de Python; - pour aller sur le web, je préfère 'konqueror' puisqu'il a un bouton vider la ligne des url - à part ça, j'utilise: xpdf, sox, snd, clisp - et évidemment des applis pour regarder des photos et '.mov'. Quand je boote, emacs + 4 konsoles sont immédiatement lancées (pour compiler, examiner etc). Je me demande si j'ai vraiment besoin des mastodontes comme KDE ou Gnome ... p-ê qu'avec Gentoo, on pêut réduire les frais ? Installer Xfce ? Est-ce compatible avec Konqueror ?