From: Anthony Jacob <anthonyjacob@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Questions sur ma config
Date: Sun, 26 Sep 2004 20:41:27
1 Salut,
2
3 > Juste détail sur le disque dur puisque j'ai fait l'achat il y a peu :
4 > perso j'ai opté pour l'équivalent de chez Hitachi (ex IBM), pour des
5 > détails de bench, surtout en bruit. D'ailleurs c'était la grosse
6 > rupture de stock rue montgallet.
7
8 J'ai pris un Seagate justement parce qu'il est assez silencieux ...
9
10 > Pour faire reconnaître le SATA j'ai pas eu trop de problème (vérifier
11 > quand même : quelle version de noyau minimum pour le controleur sata
12 > de ta carte mère, moi ASUS aussi, c'est un ICH5, j'en avait profité
13 > pour passer au kernel 2.6.7)
14
15 Je me renseignerai pour savoir ce que j'ai exactement.
16
17 > Si ce n'est que le noyau doit avoir les options "disques durs scsi"
18 > intégrés, et pas en module, pour être sûr de pouvoir booter dessus
19 > après l'install --> voir un de mes posts sur cette liste ou je
20 > concluais par :
21 >
22 > "décidément, faut que j'arrête l'alcool :-)"
23 > Le titre du post étiat "GRUB et sata", daté du 24 juillet.
24
25 OK, ça je note dans le coin de mon cerveau !
26 Au moins c'est facile pour trouver le poste ;
27 Question bête où est-ce que je vais pour voir les archives de la listes
28 au fait ?
29
30 > Pour NVIDIA : oui, tu peux y aller sans problème. Leur installeur est
31 > bien fait, c'est un petit script shell qui fait tout comme u grand et
32 > très bien. (soit il trouve que tu as une distrib "précompilée" qu'il
33 > connaît, soit il te compile tes drivers.
34
35 Je me doutais, c'est pour ça que je voulais plutot prendre une NVidia
36 qu'une ATI ; un pote a une ATI sous Debian et il galère pour installer
37 les drivers officiels ... qui sont en RPM ! :-(
38
39 > Tu peux aussi utiliser emerge, mais les derniers drivers NVIDIA sont
40 > encore masqués, et tu auras besoin des derniers. Le résultat sera de
41 > toute façon le même pusique c'est le même script qui est téléchargé il
42 > me semble.
43
44 Je connais pas encore emerge, je sais que ça doit être un peu
45 l'équivalent de apt et urpmi chez Debian et Mdk non ?
46 Je pense qu'à la lecture du Handbook j'apprendrai à m'ne servir non ?
47
48 > (voir un de mes autres posts ... très long sur mes histoires avec le
49 > direct rendering :
50 > "nvidia et direct rendering" du 28 juillet :-)
51
52 Hmm, je sais pas ce qu'est le direct rendering ; par contre, c'est plus
53 pour la sortie Tv que j'ai un peu peur, même si pour le moment j'en ai
54 pas trop l'utilité ...
55
56 > PS : faut vraiment que j'arrête l'alcool ? :-)))
57
58 Moi, je bois pas et pourtant j'ai souvent BCP plus de mal avec certains
59 trucs :-D
60
61 Merci pour tes infos !
62
63 à+
64
65 Anthony
66
67 P.S : Il doit y avoir pas mal d'élèves Ingé à ce que je vois : Pascal de
68 Centrale Lille, François-Xaiver de l'INSA de Rennes ; merde alors, moi
69 aussi j'aurais du mettre l'adresse de mon école :-)