From: Djed <jlabasti@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] FTP - Partager des répertoire d'un disque externe
Date: Sat, 10 Sep 2005 22:20:27
3 J'ai installé un serveur ftp (proftpd) sur mon portable. Je voulais
4 qu'il soit possible de se connecter en mode anonyme et d'accéder à des
5 répertoires de mon disque externe firewire.
6 Le serveur fonctionne bien : j'ai un répertoire /home/ftp dans lequel je
7 mets les fichiers à partager, j'arrive à me connecter, tout va bien...
8 Pour mon disque externe, il est monté dans /mnt/hd, je décide donc de
9 monter les répertoires qui m'interessent en bind dans /home/ftp :
10
11 Prenons l'exemple du répertoire /mnt/hd/toto, je fais un :
12 mount --bind /mnt/toto /home/ftp/toto
13
14 Puis je me connecte sur mon serveur, je vois bien le répertoire toto
15 mais quand je veux y accéder : "550 /toto: Permission denied"
16
17 A première vue, il s'agit d'un problème de droit.
18 # ls -l /home/ftp
19 drwxr--r-- 11 jerome users 16384 aoû 21 20:34 toto
20
21 Il doit falloir que je donne le droit d'exécution à tout le monde.
22 Je viens de lire la page de man de mount et je trouve toujours pas...
23
24 Quelqu'un sait ?? Ou peut-etre que je fais fausse route et le problème
25 est ailleurs...
26
27 Merci d'avance
30 Djed