From: Ivan Havlicek <ivan@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Hi,,,,L..!
Date: Tue, 30 Mar 2010 18:08:48
1 Le 29 mars 2010 20:48, Joachim <joachim@×××××××××××××××.net> a écrit :
2
3 > Est ce qu'il y en a certains d'entre vous qui utilisent Gentoo sur des
4 > serveurs d'hébergement web ? Est ce que cela ne pose pas trop de problèmes
5 > de stabilité par rapport à une distrib avec gestion de version comme Debian
6 > ou Ubuntu ?
9 Non, bien au contraire.
10 J'utilise depuis plusieurs année cette formidable méta-distribution sur tous
11 mes serveurs web.
12 La raison principale est de pouvoir bénéficier de certaines options Apache
13 qui sont rarement
14 disponibles dans les paquets binaires (moteur mpm_peruser par ex.).
15 J'administre également des serveurs Ubuntu et n'ai pas constaté de pb de
16 stabilité.
17 À condition de savoir ce qu'on fait, je dirais que le mode "compilé
18 spécialement pour" est
19 même un peu plus stable !
20 Si vous avez un nombre important de serveurs, vous pouvez aussi utiliser le
21 mode paquets
22 binaire lors de vos emerge et du coup ne compiler qu'une fois !
23 A+
24 --
25 Ivan
26 Dans la gentoo, j'aime tout !