From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] construction
Date: Mon, 10 Sep 2012 18:35:59
1 Je confirme.
2
3 Tu peux "installer" tout un système gentoo dans un /mnt/gentoo par exemple
4 Pour l'utiliser, tu peux faire un chroot /mnt/gentoo
5 Par contre, au moment où tu fais le chroot, ton système / (le vrai) a déjà
6 booté, donc tous les services /etc/init.d/... sont ceux de l'hôte original,
7 donc ce n'est jamais possible de faire fonctionner à 100% ton sous-système
8
9 Ceci dit, comme gentoo est le monde des bidouilles les plus magnifiques, je
10 me demande si ce n'est vraiment pas possible de dire dans le grub que le
11 root du filesystem / est un sous-répertoire d'un device existant (exemple
12 (hd0,0)/mnt/gentoo)
13
14 Pour moi, c'est le seul et unique moyen de réellement booter sur un
15 "sous-système" dès le démarrage de l'os.
16
17 Etienne
18
19 Le 10 septembre 2012 11:37, René Bastian <rbastian@×××××××××××.org> a écrit
20 :
21
22 > Le Mon, 10 Sep 2012 10:13:52 +0200,